Loisirs et Culture Écriture

Tant que je pourrais écrire je continuerai de penser 

(Grand Corps Malade, "Toucher l'instant")

Animatrice

Marielle

Marielle


Avis aux bêtes à plumes !

Trois mots d’ordre : plaisir, jeu, partage.

Le but n’est pas « d’apprendre à écrire » ou d’écrire « comme il faut », mais simplement d’écrire comme on est, et de goûter le plaisir de jouer avec le langage avec d’autres joyeux comparses. 

Le principe :

  • Un groupe de 5 à 15 personnes.
  • Une séance de 2h30 rythmée par des jeux, prétextes à jouer avec les mots et le langage, jeux individuels, à deux, tournants ...
  • Les plumes font surgir des surprises de toutes sortes – poétiques, malicieuses, émouvantes, loufoques et, parfois, délicieusement absurdes – que l’on partage dans la bienveillance et la gaité.
  • Pour entrer dans la ronde, il suffit d’avoir un stylo, du papier… et envie de s’amuser. » 

A très bientôt.

Horaires

A la salle des Associations
de 14h30 à 17h00, les samedis :

11 MAI

15 JUIN

Inscriptions

 

Atelier du 13 avril sur le thème de la cuisine

Et ce sont les crayons bien affûtés et l'esprit bien aiguisé que nos plumettes et plumets se sont retrouvés de nouveau pour se prêter volontiers aux exercices que Marielle avait mitonnés.

Le partage et la bonne humeur ont tenu leurs promesses ce samedi après-midi car ce troisième atelier fut encore une fois marqué par des éclats de rire. 

Atelier Découverte du 23 mars 2024 sur le thème de la Marche

Mise en jambes : Les Aventuriers

Le jeu s’inspire de la chanson « L’aventurier » de Jacques Dutronc. On travaille sur une version adaptée de la chanson où les noms de lieu ont été remplacés par des lieux de promenade des marches du week-end de Loisirs Culture, avec des « trous » à compléter par les joueurs à la manière de Dutronc : il s’agit de faire un petit jeu de mots avec chaque lieu, par la rime ou toute autre astuce.

J'ai ……. aux Vaux de Merey

J'ai …….aux étangs d’Ecluzelles

J'ai ……. dans la réserve de Moisson

J'ai …….dans la forêt de Rambouillet

Etc.

 

 

Image
Image
Image
Image

Participants à l'atelier du 17 février

Ne vous y trompez pas, cet atelier est pour tous, car si vous aimez jongler avec les mots, rejoignez-nous. Nul besoin d'être un "cérébral" ou un "intellectuel" ! Avec Marielle, on n'engendre pas la mélancolie. Au contraire on s'amuse et on partage de grands éclats de rire. Tout un programme !!

Rendez-vous au 13 avril !!!